Il était des fois…

Valentin Gall est un ancien élève de Gobelins, l’Ecole de l’image, que j’accompagne dans le cadre de ProLab, l’incubateur de projets innovants de l’Ecole.

Sa première application « Il était des fois » sort le 1er avril.

Il était des fois propose de revisiter l’éternel conte de la princesse, du dragon et du preux et hardi chevalier en donnant à l’enfant la possibilité de redistribuer les rôles du héros, du méchant et de la victime. Les dragons héroïques croiseront désormais de vilaines princesses et de couards chevaliers.

L’autre innovation est la possibilité de changer à tout moment le point de vue de l’histoire entre le héros, le méchant et la victime en tournant son iPad.

L’application proposera enfin un mode sans script, aléatoire, offrant au parent un support toujours renouvelé pour le périlleux exercice de l’histoire du soir.

Le résultat est une application incroyablement ludique aux illustrations soignées, permettant aux enfants de mettre en perspective les histoires qu’ils lisent et développer leur esprit critique et d’analyse.

Inscrivez-vous sur le site pour peut-être recevoir un code de téléchargement gratuit de l’application dès le 1er avril !